Surya Shakti est la version la plus physique des salutations au soleil. Elle active l’énergie (« shakti »), améliore la souplesse et développe la capacité d’endurance. Cette pratique peut également être pratiquée en complément de Surya Kriya, la forme originelle des salutations au soleil

Date 1er mars 8 & 9 mars 12 mars
Horaire 8h – 10h & 16h – 18h 8h – 10h 8h – 10h & 16h – 18h
Adresse  20 rue du Port – 12345 Nice
Date 1er mars 8 mars 12 mars
Horaire 8h – 10h & 16h – 18h 8h – 10h & 16h – 18h 8h – 10h & 16h – 18h
Adresse 12 rue du Pont – 12345 Vannes

Ce stage est une combinaison d’asanas de préparation et de la séquence de Surya Shakti. Ce stage peut être appris indépendamment ou après avoir appris Surya Kriya

    • développe la souplesse et l’endurance physique 
    • augmente l’énergie et « ushna » (le feu qui est en chacun)
    • permet de perdre du poids et tonifier le corps
Structure du stage 2 sessions de 2h 1 session de 1h30 si pratiquant de Surya Kriya
Durée de pratique chez soi minimum 1/2h minimum 1/2h
Niveau de difficulté ♦♦♦♦♦ ♦♦♦♦♦
Ouvert à  14 ans et + 14 ans et +

préparation  surya shakti  surya shakti  surya shakti  surya shakti

Sadhguru nous dit que, Surya Shakti est une façon d’utiliser le cycle du système solaire afin d’amener notre corps physique en synchronicité avec le cycle solaire de 12 ans ½. Notre équilibre, tant sur le plan physique, mental qu’émotionnel, dépend de cette synchronicité. Car le système solaire fonctionne comme le tour d’un potier. Il nous fait sortir de terre puis nous fait y retourner. C’est un processus magnifique et très efficace, centré sur le soleil, notre source d’énergie ultime.

Un être humain n’est pas un état fixe, c’est une possibilité. Si vous voulez exercer cette possibilité, il y a beaucoup de chose qui doivent être compris. Comprendre le mécanisme selon lequel notre système physique fonctionne et faire de lui un outil à notre disposition est un premier pas. Notre corps et notre mental sont renforcés ainsi que notre détermination à nous engager dans cette compréhension de la façon dont fonctionne cette vie et de ce que nous pouvons en faire.

Si nous faisons l’expérience de passer à travers le monde, à travers la vie avec un minimum de friction, alors notre désir d’explorer la vie n’aura pas de limite.  Sinon par peur de la friction, on aura tendance à restreindre notre investissement dans la vie. En mécanique, si une pièce doit être mobile, on cherche à l’arrondir pour qu’elle bouge et se déplace avec un minimum de résistance. Il en est de même avec notre corps physique, il doit rester souple et bien lubrifié.

En yoga, être fort ne signifie pas la taille de nos muscles, cela veut dire avoir des tissus forts et résistants. Les pratiques de Surya Shakti comme celle de Angamardana, contribue à cela de façon significative, c’est une façon puissante de transformer et d’entretenir le corps physique. Surya Shakti est considéré comme la version la plus physique des salutations au soleil.

La salutation au soleil la + physique