Le bon équilibre interne de notre système joue un rôle significatif dans notre sensation de confort. Ne laissez pas les acouphènes et les vertiges dirigez votre vie. Sadhguru vous propose ces pratiques qui peuvent significativement améliorer votre quotidien. 

Date 1er mars 8 & 9 mars 12 mars
Horaire 8h – 10h & 16h – 18h 8h – 10h 8h – 10h & 16h – 18h
Adresse  20 rue du Port – 12345 Nice
Date 1er mars 8 mars 12 mars
Horaire 8h – 10h & 16h – 18h 8h – 10h & 16h – 18h 8h – 10h & 16h – 18h
Adresse 12 rue du Pont – 12345 Vannes

Ce stage est une combinaison : 

      • d’une séquence de mouvements simples et doux 
      • d’un mantra
      • de pratiques respiratoires
Structure du stage 3 sessions de 2h
Durée de pratique chez soi 1 h
Niveau de difficulté ♦♦♦
Ouvert à Tout public à partir de 14 ans

mouvement directionnel  pratiques pour le cou  étirement du chat  pranayam

Acouphène

On estime mondialement que 12 à 30% de la population adulte souffrent d’acouphène. Le Professeur Christine Petit dirige l’Institut de l’Audition de l’Institut Pasteur et ses travaux ont été récompensés par de nombreux prix internationaux pour son travail pionnier sur les mécanismes moléculaires et neuronaux de l’audition. Elle a mis en évidence que des carences auditives de certaines fréquences sont à l’origine des acouphènes. Ces sons fantômes ont des fréquences qui correspondent à la fréquence à laquelle on n’entend plus les bruits extérieurs. Ces pertes auditives dont les personnes ne sont pas conscientes sont révélées par les acouphènes. Le cerveau qui ne reçoit plus les informations de l’oreille déclenche des remaniements qui créé la perception de ces sons. C’est une anomalie d’origine cérébrale équivalente à celle produite lors de l’amputation d’un membre.

Vertige

 Les raisons des vertiges sont multiples. La plus commune est un problème de l’oreille interne et porte le nom de vertige positionnel paroxystique bénin. Les troubles visuels, le mal des transports sont aussi des causes fréquentes. Plus rarement, ils sont dus à une augmentation de la pression à l’intérieur du crâne, à des lésions des nerfs du cou ou du nerf acoustique, à un traumatisme crânien, à une tumeur du cervelet ou du nerf auditif, à une sclérose en plaques et nécessite un suivi médical approprié.

En Yoga, certains mouvements, peuvent cependant être pratiqués pour améliorer l’équilibre interne par l’entretien du fonctionnement du système neuro-sensoriel. De même la prononciation de sons peut modifier la fréquence vibratoire de notre corps et apporter une sensation réelle d’apaisement. Le tout peut être établi dans notre système par une pratique respiratoire qui nettoie les canaux de circulation de l’énergie et permet ainsi sa diffusion équilibrée dans l’ensemble de notre corps. Dans tous les cas, une consultation préalable de votre médecin est nécessaire pour identifier la cause de vos acouphènes ou vertiges

Attention & Mémoire POUR DECOUVRIR LES AUTRES COURS DU MEME MODULE/ METTRE LE NOM QUI CORRESPOND AU TITRE DE L’ARTICLE COURS ET LIEN URL

Angamardana POUR DECOUVRIR LES AUTRES MODULES / METTRE LE NOM QUI CORRESPOND AU TITRE DE L’ARTICLE COURS ET LIEN URL

Acouphènes & vertige