C’est en 2004 que Caroline découvre le yoga alors qu’elle vit et travaille à Londres (Angleterre) grâce à une collègue qui donne des cours aux employés de l’Agence qui autorise les médicaments en Europe. Plutôt habituée à être active (escalade, natation, vélo, trek en montagne, etc.) et de nature plutôt anxieuse et perfectionniste, elle réalise que la pratique du yoga lui apporte l’ancrage, le bien-être et la (re)connexion dont elle a besoin (en particulier dans une capitale comme Londres). Rapidement, elle se dédie quotidiennement à cette pratique et suit des stages/retraites de yoga régulièrement.

En 2013, elle cherche une formation de yoga traditionnel de haute qualité pour se reconvertir et quitte son travail pour partir à l’école de Isha Hatha Yoga, fondée par le maitre yogi Jaggi Vasudev (Sadhguru) qui est située dans le Tamil Nadu au sud de l’Inde et se forme en 21 semaines (1750 h de formation) au Hatha Yoga classique, avec des enseignements sur les principes du yoga,  les yogasanas, mais aussi sur la respiration (pranayams),  des kriyas (processus d’énergie intérieure), des mantras , et des notions en alimentation et science ayurvédique. Ces 5 mois de vie à l’ashram et de formation seront un tournant décisif dans sa vie et depuis 2014, elle enseigne en Bretagne (d’où elle est originaire) ou se déplace pour enseigner les pratiques de Isha Hatha Yoga dans le Grand Ouest ou parfois à l’étranger.

Installée à Sarzeau, proche de Vannes dans le Golfe du Morbihan (56), Caroline partage ses activités entre la transmission du Hatha Yoga en Bretagne ou parfois au Portugal, sa pratique personnelle et vie privée (avec ses 2 chats yogis) et son amour pour la créativité (elle est aussi photographe professionnelle et aime la pâtisserie).

Au-delà des nombreux bienfaits physiques, énergétiques et émotionnels que la pratique du yoga (sadhana) lui apporte dans sa vie de tous les jours, c’est la notion de précision, de yoga comme outil pour la vie, d’empathie (de soi et des autres) et d’universalité qu’elle souhaite transmettre avec passion et bienveillance à ses élèves de tous âges, de tous niveaux et de tous horizons.

Si elle devait choisir un motto ce serait : « La bonté est ma religion » (« Kindness is my religion ») (Sa sainteté le 14e Dalaï-Lama)

Yogadisha Bretagne
contact@yogadisha.com Biographie, yogadisha