« Pour chaque état physique ou psychologique, il y a une base énergétique, qui elle-même a une base chimique. Quand on parle de santé, il faut prendre en compte que personne ne vit dans des conditions parfaites. Les pressions de la vie, la nourriture que nous mangeons, l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, tout cela nous affecte. Plus nous avons d’activités dans le monde, plus nous nous exposons à toutes ces choses qui peuvent déséquilibrer cette chimie et créer des problèmes de santé. Mais si l’énergie de notre système est cultivée proprement et maintenue active, toutes ces choses n’auront aucun effet.

En yoga, quand nous parlons de santé, nous ne regardons pas le corps, ni le mental, nous regardons seulement les énergies. Si nos énergies sont équilibrées et élevée, notre corps physique et mental sera en parfaite santé. Il n’y a aucun doute. Pour conserver l’énergie élevée, Il ne s’agit pas de prendre des traitements, mais d’aller explorer les fondements de notre système énergétique et de l’activer de façon correcte.

L’énergie vitale en nous a créé tout notre corps, les os, la chair, ce cœur, ces reins et tout le reste. Ne pensez-vous pas qu’elle ne puisse créer la santé ? Si elle est élevée et maintenue équilibré, elle est capable de bien plus que la santé » Sadhguru

Nous ne pratiquons pas le yoga pour résoudre des problèmes de santé. Et en aucun cas en remplacement de traitement médicaux. Mais l’observation portée sur les pratiques pendant des millénaires à montré que des postures ou séquences étaient particulièrement bénéfique aux patients atteints de certaines affections, ou en cours de traitement lourds ou en convalescence. Sadhguru nous a offert une liste de maux auquel le yoga pouvait proposer une combinaison de pratiques bénéfiques.

Nous sommes en mesure de vous transmettre ces instructions en fonction de votre situation et de vous guider dans l’apprentissage des pratiques en question. N’hésitez pas à nous contacter pour un entretien individuel et afin de vous guider au mieux.

Indications qui bénéficient des pratiques de hatha yoga :

  • respiratoires, asthme, sinusite, allergie
  • cardiaque, hypertension,
  • problèmes articulaires, lumbago, douleurs cervicales,
  • déséquilibre mental, depression, trouble de l’humeur, anxiété, addiction, insomnie
  • diabètes, déséquilibre hormonaux,
  • problèmes nerveux,
  • maladies auto-immunes, cancers
  • problèmes gastriques
  • douleurs
Votre santé « sur mesure »