Avant de fonder YOGADISHA, Marie Rischmann est partie en Inde en 2006 à la recherche d’une solution alternative pour faire face à une maladie auto-immune (Lupus SLE). L’amélioration de sa santé a été si flagrante dès les premières semaines de pratique de l’enseignement de Sadhguru qu’elle est restée vivre pendant 8 ans dans le centre de yoga d’Isha Foundation en Inde afin d’approfondir ses connaissances du yoga. Découvrir que le yoga était une science de tradition millénaire bien plus profonde et vaste que les postures couramment enseignées et occidentalisées dans les studios de yoga.

Guidée par Sadhguru, elle a grandit sur ce chemin spirituel en étant un volontaire à plein temps de la Fondation Isha. Ainsi, elle a participé pleinement au développement du Project GreenHands, un projet de reforestation massif initié par la Fondation. Aujourd’hui elle contribue à traduire les paroles de Sadhguru  afin de rendre son enseignement disponible en français.

En 2013 elle a été certifiée par l’école de Hatha Yoga d’Isha afin d’offrir la transmission de ces pratiques au plus grand nombre en France.

Depuis 2014, Marie enseigne essentiellement dans le sud de la France, en français et en anglais. Elle accueille du public dans son studio en périphérie de Nice, va à la rencontre de groupes qui souhaitent faire découvrir le pratiques de Isha Yoga au sein de leur communauté, accompagne des groupes de trek en France et à l’étranger, élabore des programmes sur mesure avec des entreprises qui se préoccupent de la qualité de vie au travail.

 

Contactez Marie