Planning des cours

Week-end du 21 et 22 Juillet 2018 à Paris

77 Rue de Charonne,
75011 Paris

Samedi 9h à 12h
Dimanche de 8h à 11h et 15h à 18h
140€

Difficulté physique : etoileetoileetoile2etoile2

Durée de la pratique chez soi : 30 min ou 1h

Durée de l’enseignement : 8h

Dans le système de Hatha Yoga Classique, Surya Kriya est la version de la Salutation au Soleil la plus ancienne et la plus complète.

Il s’agit d’une kriya (c’est-à-dire un processus d’énergie interne), ce qui veut dire que les 21 postures qui composent un cycle complet de cette salutation, se pratiquent avec un mode de respiration spécifique à Surya Kriya. Ainsi une très grande attention est portée sur la géométrie du corps lors de l’activation de l’énergie dans le système. Surya Kriya équilibre l’énergie d’une personne conduisant à la stabilité du corps et au calme de l’esprit.

La pratique de Surya Kriya permet un alignement de votre système avec l’énergie cosmique, ainsi vous évoluez dans un espace où, les circonstances du quotidien ne bloquent plus le processus de la vie en vous et autour de vous. C’est une pratique holistique qui conduit à la santé, à l’aisance et au bien-être intérieur total et qui vous permet de compenser le rythme frénétique de la vie moderne.

Pendant ce stage de Hatha Yoga, Surya Kriya vous est enseignée avec ses postures préparatoires pour que vous puissiez ensuite pratiquer chez vous en toute sécurité.

Le stage est ouvert à toute personne de plus de 14 ans, que vous soyez débutant ou déjà pratiquant de yoga

Ceux qui débutent en yoga, pourraient apprécier de préparer leur corps grâce à la pratique de Sadilaja et/ou de Yoga Namaskar.

Ceux qui pratiquent déjà le yoga auront le plaisir de d’explorer une dimension plus profonde de la Salutation au Soleil la plus couramment enseignée (Surya Namaskar).

Le stage est offert en un weekend ou en 5 sessions pendant 5 jours consécutifs. Il est aussi offert au cours de retraites dans des lieux sélectionnés pour créer une expérience plus profonde de la pratique du hatha yoga.

C’est une pratique exclusivement enseignée par des professeurs formés et certifiés par Isha Hatha School of Yoga.
Ce qu’ils en disent :

“ Apres avoir terminé ma pratique de Surya Kriya, j’ai eu l’impression que mon corps était dans un état de méditation. Toutes les partie de mon corps et de mon mental étaient immobiles. C’était une sensation enivrante et très puissante. Maintenant je comprends la différence entre faire du yoga comme un exercice physique et faire du yoga de façon authentique. – Mathilde, Paris