Planning des cours 

Week-end du 14 et 15 novembre
à Breil s/ Roya (06)
 
 
Samedi : 9h à 12h et 16h à 19h
Dimanche :  de 8h à 11h 
 100€
Week-end du 28 et 29 novembre
à Cagnes s/ Mer (06)
 
 
Samedi : 15h à 18h
Dimanche :  8h à 11h et 15h à 18h 
 140€

Difficulté physique : etoileetoileetoile2etoile2

Durée de la pratique chez soi : 30 min ou 1h

Durée de l’enseignement : 9h

Dans le système de Hatha Yoga Classique, Surya Kriya est la version de la Salutation au Soleil la plus ancienne et la plus complète.

Il s’agit d’une kriya (c’est-à-dire un processus d’énergie interne), ce qui veut dire que les 21 postures qui composent un cycle complet de cette salutation, se pratiquent avec un mode de respiration spécifique à Surya Kriya. Ainsi une très grande attention est portée sur la géométrie du corps lors de l’activation de l’énergie dans le système. Surya Kriya équilibre l’énergie d’une personne conduisant à la stabilité du corps et au calme de l’esprit.

La pratique de Surya Kriya permet un alignement de votre système avec l’énergie cosmique, ainsi vous évoluez dans un espace où, les circonstances du quotidien ne bloquent plus le processus de la vie en vous et autour de vous. C’est une pratique holistique qui conduit à la santé, à l’aisance et au bien-être intérieur total et qui vous permet de compenser le rythme frénétique de la vie moderne.

Pendant ce stage de Hatha Yoga, Surya Kriya vous est enseignée avec ses postures préparatoires pour que vous puissiez ensuite pratiquer chez vous en toute sécurité.

Le stage est ouvert à toute personne de plus de 14 ans, que vous soyez débutant ou déjà pratiquant de yoga.
Les femmes enceintes et les personnes avec Hernie active ne peuvent pas pratiquer Surya Kriya.

Ceux qui débutent en yoga, pourraient apprécier de préparer leur corps grâce à la pratique de Sadilaja et/ou de Yoga Namaskar.

Ceux qui pratiquent déjà le yoga auront le plaisir de d’explorer une dimension plus profonde de la Salutation au Soleil la plus couramment enseignée (Surya Namaskar).

Le stage est offert en un weekend ou en 5 sessions pendant 5 jours consécutifs. Il est aussi offert au cours de retraites dans des lieux sélectionnés pour créer une expérience plus profonde de la pratique du hatha yoga.

C’est une pratique exclusivement enseignée par des professeurs formés et certifiés par Isha Hatha School of Yoga.
Ce qu’ils en disent :

“ Apres avoir terminé ma pratique de Surya Kriya, j’ai eu l’impression que mon corps était dans un état de méditation. Toutes les partie de mon corps et de mon mental étaient immobiles. C’était une sensation enivrante et très puissante. Maintenant je comprends la différence entre faire du yoga comme un exercice physique et faire du yoga de façon authentique. – Mathilde, Paris

 

 » J’ai une excellente intuition dans la vie même si je ne la suis pas toujours et celle-ci me pousse depuis 48h à te faire un retour sur la pratique. 

J’espère que tu ne le prendras pas comme une exposition gratuite, mais en même temps, c’est aussi une manière de saluer ton enseignement.

Donc au bout de 16 jours et même moins, déjà mon père me répète depuis plusieurs jours que je suis plus grand, et il est vrai je me tiens totalement différemment, en fait, toutes les personnes me regardent différemment.

Parallèlement, j’ai une énergie au travail perdue depuis des années, là je défonce comme on dit, je ne dis pas que ce soit essentiel loin de là, mais vraiment c’est équilibrant et ça fait plaisir.

Quand à la pratique, rhâ, je garde le meilleur pour la fin, 3 cycles, le va-et-vient tranquille et profond de la respiration, enfin j’ai le derrière des jambes qui est détendu c’est pas trop tôt je ne sens plus mes jambes en fait pour marcher c’est très agréable, la profondeur de la pratique, yeux fermés, est ravissante. Je sens que cet outil puissant me fait aller découvrir l’existence sous un autre angle, moins de peurs, plus d’ouverture et de plaisir, d’envie pour la vie aussi.

Voilà je crois que c’est suffisant, ah oui j’endors bien mieux la nuit aussi.

L’année dernière Angamardana m’avait totalement éveillé la kundalini (ou un truc du genre) et puis après c’était plus calme, ça me correspondait moins dans la nature plus douce et sensible surtout qui m’habite, je touche du bois avec Surya Kryia, la géométrie du corps et du cosmos me parle énormément, nous verrons dans 6 mois me dit la petite voix. Julien – Six Fours (83)