Planning des cours

Angamardana – Maîtrise du corps complète

Week-end du 13 et 14 Avril à Paris

Rue de Charonne
75011, Paris

+ d’infos 150€

Surya Shakti – Fitness et activation de l’énergie par le corps

Dimanche 28 Avril à Paris

Rue de Charonne
75011, Paris

+ d’infos 100€
Stage Surya Shakti pour les 9 à 14 ans Demander une classe

Yogasanas – Bien-être ultime et postures 

Yogasanas + d’infos

Demander un cour: srimanta@yogadisha.com

Méditation pour la santé

Dates à confirmer

Difficulté physique : etoileetoileetoile2etoile2

Durée de la pratique chez soi : 2h – 2h 30

Durée de l’enseignement : 24h

yogadisha_020

angamardana

Vrikshasana

angamardana

1

En yoga, pas plus qu’ailleurs, il n’existe pas de méthode magique pour maigrir. Mais en yoga, plus qu’ailleurs il existe une méthode de l’approche du système qui permet d’aborder la question de l’alimentation et ses conséquences de façon holistique.

L’excès de poids est tout d’abord une notion très subjective; et nous l’aborderons ici pour son impact en termes d’équilibre, de bien être, et de santé.

Nous pouvons dire que notre expérience de la vie se fait au travers de 4 composantes : notre corps, notre mental, nos émotions et notre énergie. La pratique du yoga permet de découvrir et d’explorer les mécanismes de fonctionnement de ces 4 composantes et de percevoir l’impact de leurs interactions.

Ainsi la pratique du yoga active une certaine conscience du corps dont la conséquence est que sans nous imposer le contrôle de notre  alimentation, l’envie de certaines nourritures ou les compulsions qui conduisent à leur consommation excessive vont simplement disparaitre.

D’un point de vue physiologique, la pratique du yoga va revivifier le fonctionnement de notre système et stimuler le processus de digestion ainsi la transformation de la nourriture est plus performante. La pratique du yoga va aussi nous rendre plus sensible a l’impact des aliments sur le fonctionnement de notre système et nous permettre de découvrir l’alimentation qui nous convient le mieux pour augmenter notre sensation de bien être, d’équilibre et de flexibilité.

Ce module « Maigrir naturellement » comprend quatre parties que vous pouvez apprendre et commencez de pratiquer séparément:

  1. Angamardana
  2. Surya Shakti
  3. Yogasanas
  4. Méditation pour la santé