Planning des cours

Demandez votre cour: srimanta@yogadisha.com

Difficulté physique : etoileetoile2etoile2etoile2

Durée de la pratique : 30 à 45 min

Durée de l’enseignement : 1h15

a-russian-revolution-4

Nadi Shuddhi

Poses_10

Dans ce module, nous verrons comment élever trois aspects fondamentaux du fonctionnement de notre système :

  1. L’activation de la base de notre colonne vertébrale : En yoga, la colonne vertébrale est considérée comme la partie la plus importante de notre système. Elle est la base de notre système neuro-sensoriel et constitue le réseau de communication grâce auquel nous percevons tout ce qui nous entoure. C’est donc le siège de notre expérience de la vie. Elle est symboliquement représentée comme une plante dont la base constitue les racines, la colonne, la tige et le cerveau, la fleur. Activer sa base permet d’assurer que la circulation de l’information est activée au mieux au sein de ce réseau.
  2. La stimulation des chakras : 3 des 7 chakras situés le long de la colonne servent à établir le corps de façon correcte : manipuraka, le siège de nos actions; anahata, le siège de notre créativité et vishuddhi, le siège de notre puissance.
  3. Le nettoyage des canaux d’énergie : si les deux principaux canaux d’énergie (nadi) situés de part et d’autre de notre colonne (ida et pingala) autorisent une libre circulation de l’énergie, elle peut se répandre de façon équilibrée dans l’ensemble de notre système.